Les News PharmaSuccess

Le SPEPS se positionne face à la loi Bertrand

Les défis de la presse professionnelle de santé (intervention d’Alain Trébucq, Président du SPEPS)

Dans un contexte de crise économique et financière qui impacte la plupart des entreprises, la presse professionnelle de santé doit relever simultanément 3 défis :

– le défi du numérique, qui bouleverse les modèles économiques des entreprises de presse et d’édition,
– le défi que représente le changement de paradigme des entreprises du médicament,
– le défi que sont les conséquences des récentes crises sanitaires avec une profonde révision des règles régissant les relations entre les entreprises de santé et les professionnels ou les éditeurs de santé.

Cette presse pourra-t-elle répondre à ce triple défi ? Rendez-vous sur le site du SPEPS

Vous pouvez télécharger ci-dessous :

– la Présentation du Dr Alain Trébucq
– la Présentation du Pr Patrick Fallet

ainsi que le

et ses annexes :

Annexe 1 : Définitions postales et fiscales de la presse

Annexe 2 : Suppléments et Numéros Spéciaux / Hors Séries

Annexe 3 : CPPAP – Position sur la monothématicité

Annexe 4 : CPPAP – Ligne directrice sur la vente effective

Annexe 5 : CPPAP – Ligne directrice sur la publicité

Annexe 6 : Charte pour la communication sur internet des entreprises pharmaceutiques, de la Commission d’évaluation de la publicité de l’AFSSAPS

 

Vos commentaires

Vos commentaires

Leave a Reply

Put some text here...

%d blogueurs aiment cette page :