Nos sponsors 2013

Partenaire informatique des Pharmaciens depuis plus de 20 ans, Alliadis Groupe s’attache à leur apporter des solutions productives, innovantes et utiles pour améliorer leur performance.

Pharma 24, distributeur automatique de produits de première nécessité, est un nouveau service de proximité que les pharmaciens peuvent offrir à leurs clients pour parer 24h/24 aux urgences et oublis. Pour aider les pharmaciens à promouvoir leur Pharma 24, l’application mobile Pharma 24 et le site www.monpharma24.fr ont été créés afin que le grand public trouve facilement le Pharma 24 le plus proche de l’endroit où ils se trouvent.

www.alliadis.com

LOGO_2011_DEF petit

Atoopharm est un organisme de formation spécialisé à destination des officines. Acteur majeur de son marché, Atoopharm a développé  un savoir-faire reconnu en e-learning sur les thèmes coeur de métier et métier, ce qui lui permet d’accompagner les officinaux sur l’ensemble des volets de leur activité. Notre département Learning Healthcare apporte aux laboratoires son expertise sur le sell-out, en concevant des programmes de formation adaptés aux équipes officinales en présentiel, e-learning et blended learning.

http://www.atoopharm.fr/

 Callimedia est une agence digitale spécialisée dans la santé qui propose des outils de formation et de communication multisupports :

  • eLearning : Plateforme de diffusion de contenu et réalisation de modules de formation en ligne
  • eMarketing : Applications et solutions digitales  de communication dans le domaine de la santé : widget, suivi du patient, calculatrices…
  • eConférencing : Enregistrement et diffusion en direct ou en différé, de conférences, séminaires, formations, colloques, médicaux ou scientifiques
  • eAnatomy : Banque d’illustrations médicales, édition de logiciels d’anatomie, applications dérivées

Callimedia lancera début avril NATOM IMAGES, une banque d’illustrations anatomiques et médicales libres de droits – www.natomimages.com

http://www.callimedia.fr/fr/

crezeo.logo.800px.grey

Crezeo est l’éditeur de SanteConnect la solution de réseau social dédiée aux professionnels de santé. Les réseaux sociaux SanteConnect sont des sites Internet communautaires collaboratifs qui permettent aux professionnels de santé d’accéder à l’actualité sur leur secteur et leur spécialité, d’échanger sur leurs problématiques professionnelles, de partager de l’information (blogs, actualités, …), d’accéder aux petites annonces postées par d’autres professionnels de santé, de se connecter avec les membres de leur réseau… Pour les entreprises, les réseaux SanteConnect permettent de communiquer auprès d’une audience segmentée et qualitative et de gérer leur e-reputation ciblée.

http://crezeo.com/

Digimind-logo2008-transpare

Fondée en 2008, Digimind est aujourd’hui leader des solutions de veille internet. Le métier de Digimind est d’écouter et analyser les messages du web. Nos outils vous permettent de collecter des conversations, des données financières, des informations brevets…

En fait, tout ce qui se dit sur votre entreprise, vos produits, vos dirigeants sur le web :

Facebook, Twitter,  mais aussi les forums, les blogs, les sites d’associations, de syndicats, LinkedIN, YouTube…

Nous facilitons le partage, l’analyse et la diffusion de ces données grâce à des outils puissants de collaboration et de traitement. 

Nous accompagnons de nombreuses entreprises du secteur pharma (santé humaine et animale) à travers leurs problématiques de veille stratégique.

http://www.digimind.fr/

logo EDUSANTE

éduSanté, créée en 1996, a pour vocation de contribuer à l’amélioration de la prise en charge des patients souffrant de maladies chroniques.
Dans ce but, éduSanté développe plusieurs types d’intervention :

  • la conception et la réalisation de programmes et d’outils éducatifs destinés aux patients et aux soignants,
  • la formation, l’accompagnement et le conseil d’équipes soignantes,
  • la mise en place et l’évaluation d’actions d’éducation en santé.

Laurence Law: laurence.law@edusante.fr

01 41 46 08 48 / 06 98 32 87 27

http://www.edusante.fr/

 

LOGO_ELSEVIER_PHARMASUCCESS_2012

C’est en s’appuyant sur les compétences éditoriales, l’image et la crédibilité de la marque ELSEVIER MASSON auprès des Professionnels de Santé ainsi que sur  la maîtrise des technologies numériques que nous proposons d’accompagner les industriels de la santé dans une démarche innovante d’information, de communication et de formation de haute qualité scientifique, dans le respect des exigences réglementaires.
Ainsi, nous concevons des produits et services à forte valeur ajoutée au service des professionnels de la santé, de leurs patients, ou encore du grand public dans le cadre d’une démarche de partenariat, qui respecte les principes d’éthique et d’indépendance indispensables à un savoir-faire de qualité.

Pour découvrir nos solutions, rendez-vous sur :

http://www.em-communication-sante.com 

logo fmad copie

FMad est une agence de communication globale fondée en 2002 par Frédéric Maillard et qui travaille aujourd’hui à 80 % dans le domaine de la santé.

FMad se caractérise par son ton décalé et son esprit innovant, ce qui nous permet de proposer des campagnes originales aux laboratoires, aux associations et aux autres entreprises ou institutions concernées par la santé.

La vocation de l’agence est de communiquer en direction des médecins, des pharmaciens, des patients ou des aidants de manière différenciante dans un univers où beaucoup de campagnes se ressemblent.

L’agence a reçu en 2012 le Grand Prix Empreintes de la meilleure campagne de communication santé de l’année ainsi qu’un Global Award à New York et le Prix du Jury Grand Public au Festival de la Communication Santé de Deauville.

http://www.fmad.fr/

logo FDC

Prestataire en pharmacovigilance depuis 2004, For Drug Consulting est un acteur incontournable dans tous les domaines de la Vigilance, de la formation à la détection du signal. Nous réalisons également des audits en Vigilance (filiale et maison mère) et accompagnons nos clients dans la préparation d’inspections et dans la rédaction de procédures.Nous apportons notre expertise dans des audits en Qualité et en Recherche Clinique.Forte du savoir-faire de ses 25 collaborateurs, For Drug Consulting anime depuis sa création un pôle formation au sein même de ses locaux : modules de 5 semaines intensives pour les métiers de la Recherche Clinique et de Pharmacovigilance.

Logo-GNM-Healthcare

GNM Healthcare Consulting Group est une société de e-consulting offrant des solutions e- marketing à l’industrie pharmaceutique aussi bien en France qu’à l’International.

L’originalité de GNM Healthcare : un point d’accroche unique et pertinent.

GNM Healthcare est l’une des premières sociétés à avoir créé des partenariats privilégiés avec les plus grands groupes d’édition médico-scientifique internationaux, permettant d’accéder à un large panel de contenu scientifique et clinique, en texte intégral et en Advance Online Publication. A travers ces articles en version électronique, GNM Healthcare développe des bases de données bibliographiques uniques, ne présentant aucun équivalent
sur le marché. Nos consultants vous accompagnent sur le long-terme, et élaborent en synergie avec vos équipes marketing des solutions digitales adaptées en fonction de vos besoins : veilles bibliographiques, interviews d’experts, banque d’images en ligne, couvertures de congrès…

La valeur ajoutée pour l’Industrie Pharmaceutique : 

Cette approche scientifique et éthique vous assure une meilleure visibilité auprès de votre cible, ainsi que l’opportunité d’acquérir, qualifier et fidéliser les médecins prescripteurs actuels et futurs, en toute légitimité réglementaire (conformité ANSM, DMOS, LEEM).

GNM Healthcare se démarque ainsi par l’originalité de son concept, la qualité des services

fournis et la réelle valeur ajoutée pour chacun de ses clients.

 

http://gnmhealthcare.com/

Logo-HEVA

La société HEVA développe une activité d’analyse des données issues du PMSI (MCO, SSR, HAD et PSY) et ce afin de réaliser des études dans de nombreux domaines tels que l’épidémiologie, la quantification de marché hospitalier, le ciblage marketing, l’étude de trajectoire de patients, de lignes de traitement.
Elle met également à disposition de ses clients des outils de cartographie dynamique ou des interfaces web et/ou iPad permettant une utilisation en temps réel des données.

Enfin,  des analyses plus pharmaco-économiques notamment sur l’impact de la T2A, de la sortie de la liste en sus d’un médicament ou d’un DMI, sont produites par le couplage avec les données économiques de l’ENCC.

www.hevaweb.com

IDS santé

IDS Santé est une société spécialisée depuis 20 ans dans la communication patients et professionnels de santé au cabinet médical.

Mais IDS Santé c’est beaucoup plus que cela. Grâce à notre équipe de 70 délégués équipés de tablettes et à nos solutions média multi-canal, nous vous ouvrons les portes de plus de 90 000 lieux de santé.

Vous choisissez vos cibles (généralistes – spécialistes – hôpitaux – officines), votre secteur géographique (local – régional – national – international) et nous nous occupons du reste :

  • Production de contenu pour vos documents ou sites internet (patients/professionnels de santé)
  • Réalisation de brochures, affiches, bannières flash
  • Solutions digitales innovantes pour votre visite médicale ou vos congrès
  • Mise en place de vos campagnes dans les cabinets médicaux et les officines
  • Client mystère
  • Etudes ad hoc auprès des patients et des professionnels de santé
  • E-campagnes et m-campagnes

Contacts :

Jérôme Biotteau – Vice-Président jerome.biotteau@ids-sante.fr

Mélanie Delol – Directrice Médias melanie.delol@ids-sante.fr

 http://www.ids-sante.fr

IMS HEALTH

IMS Health est le leader mondial de l’information, du conseil, des services et technologies pour les acteurs de la santé. IMS s’appuie sur son infrastructure technologique mondiale et ses capacités uniques de conseils, services analytiques on-shore et off-shore et plateformes logicielles pour aider ses clients à mieux comprendre la performance et les dynamiques des systèmes de santé et élaborer leurs stratégies.

Présent dans plus de 100 pays et avec plus de 55 ans d’expérience dans l’industrie, IMS sert l’ensemble des décideurs de la santé, qu’ils soient laboratoires pharmaceutiques, professionnels de santé, payeurs, financiers, autorités de santé ou chercheurs.

www.imshealth.com

interaction healthcare

Fondée en 2008, le savoir-faire d’Interaction Healthcare repose sur 4 piliers : conseil en stratégie digitale ; solutions web et réseaux sociaux ; solutions mobiles et nouvelles interfaces ; simulation médicale numérique et serious game. Interaction Healthcare conçoit et développe des outils de communication digitale et de e-formation à l’attention de l’industrie pharmaceutique, CHU, centres de simulation, sociétés savantes, associations de patients, professionnels de santé et grand public.

http://www.interaction-healthcare.com

JAKE e.services, est une agence digitale spécialisée dans le domaine de la santé.  Notre équipe vous accompagne dans la réalisation de vos supports à travers 3 métiers:

  •  Jeux vidéo : Offrir aux professionnels de santé ou à vos collaborateurs la possibilité de mêler environnement ludique et apprentissage.
  •  Web et applications : Vous accompagner dans la réalisation des e-adv, sites internet, bannières, emailing, applications mobiles, outils d’aide à la pratique quotidienne du médecin…
  •  Animation vidéo 3d : Valoriser votre marque à l’occasion d’un congrès, entrer dans l’infiniment petit grâce à la 3D pour un mécanisme d’action, ou encore dynamiser votre force de vente en séminaire…
Contacts :
Marion Touboul, Responsable commerciale du département : m.touboul@jakeservices.fr
 Matthieu Deschamps, Directeur général associé : m.deschamps@jakeservices.fr

 

Listening Pharma

Qu’apporte LISTENING PHARMA de en plus par rapport aux autres instituts ?
Aujourd’hui, le marché de la santé est devenu aussi concurrentiel que celui de la « grande conso ». Nous recherchons systématiquement le « So what ? Je fais quoi avec ces résultats ? Quelle décision dois-je prendre ? Comment renforcer mon produit ? Comment lever les freins ? » Notre obsession, c’est «l’actionnable » : donner du sens aux résultats puis les rendre opérationnels.
Pour cela nous mettons l’accent sur des méthodologies et des hommes. Des méthodologies totalement ad hoc sans copier-coller, créatives et innovantes,
inspirées aussi de la « grande conso », qui a su développer un savoir méthodologique très pertinent pour décoder les comportements des consommateurs toujours plus changeants et complexes.
Nous sommes toujours à l’affût du détail (qui n’en est jamais un) qui va faire parler les cibles et décoder les comportements de prescription.
Nous sommes devenus experts dans l’art d’aller chercher au-delà du déclaratif. Des hommes à forte expertise, à double formation scientifique et marketing de haut niveau, aux profils complémentaires, d’où un croisement de culture très fécond, par exemple entre des experts de la « grande conso » et des docteurs en oncologie par exemple

Nous travaillons déjà avec les plus grands laboratoires, et le référencement et la réalisation d’études d’envergure internationale sont des objectifs clés. Pour nous accompagner dans ce développement, nous avons aujourd’hui un partenariat avec Future Thinking France, filiale d’Acticall Groupe CRM (180 M€) et SPA Future Thinking (27M€) le premier groupe indépendant britannique de market research « grande conso », présent à l’international

Mobile Health

Fondée en 2008, MOBILE HEALTH est aujourd’hui le leader des solutions mobiles dédiées au domaine de la santé. MOBILE HEALTH collabore étroitement avec tous les acteurs de santé pour concevoir, développer et diffuser de nombreux services et produits innovants .

Nos offres :

  • Les services communautaires qui permettent de disposer des informations relatives à une spécialité médicale sur son mobile.
  • Les solutions évènementielles qui apportent une dimension mobile à vos animations internes ( séminaire national, réunion régionale, session de formation..) ou opérations externes (RP, journées ou rencontres scientifiques, congrès médicaux…)
  • Les applications métiers qui intègrent les outils mobiles dans les pratiques professionnelles quotidiennes ( médecins, pharmaciens, internes, IDE, forces de vente, etc.)
  • Les supports de formation qui s’appuient sur les outils mobiles pour offrir des méthodes d’apprentissage interactives et ludiques (formation individuelle ou en groupe, en présentiel ou en distanciel)

Quel que soit votre objectif…
Relayer votre communication institutionnelle ou scientifique, communiquer sur vos recommandations professionnelles et référentiels de pratiques, innover dans les actions médico-marketing, dynamiser la stratégie de promotion des produits, former vos experts et vos forces de vente, dynamiser vos évènements professionnels,  MOBILE HEALTH propose des solutions mobiles adaptées.

http://www.mobile-health.fr

LOGO_OBSERVIA_PHARMASUCCESS_STARTUP

Observia conçoit et met en place des actions e-santé d’accompagnements patients afin de les aider à mettre en œuvre les recommandations de leur équipe médicale. Les patients reçoivent ainsi gratuitement des messages personnalisés d’aide à l’observance sur leur téléphone portable : conseils hygiéno-diététiques, aide au suivi du parcours de santé, mise en relation avec des professionnels de santé de proximité, rappels de prises de traitement. Pour concevoir ses programmes, Observia travaille en étroite collaboration avec les associations patients, les sociétés savantes et les professionnels de santé de la pathologie concernée.

Contact : Claire Darbo, Directrice Marketing: cdarbo@observia.fr

Tél. : 01 53 10 53 37

http://www.observia.fr/

Créé en 2006, OCP CONNECT est le partenaire privilégié des laboratoires pour les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs en officine. OCP CONNECT, composé d’une équipe dédiée de 20 personnes, développe des solutions sur-mesure pour traiter les problématiques stratégiques et opérationnelles et vous apporter la meilleure performance en officine pour vos produits.  Principaux atouts :

  • Une connaissance experte de l’officine
  • Une haute capacité de ciblage
  • La création et la mise en place de solution sur-mesure
  • La mesure d’impact

Pour concevoir et mettre en œuvre ces plans d’actions officine en réponse à chacune de vos interrogations, les équipes OCP CONNECT s’appuient sur une démarche de conseil unique et une large palette de prestations et de canaux de communication, parmi lesquels : le datamining, le site internet POINT, le Call center, l’e-detailing, l’affichage grand public…

http://www.ocp-connect.fr/

Orange

Orange Healthcare, les nouvelles technologies d’Orange au service de la santé

A travers de nombreuses actions menées avec les acteurs de santé, Orange a acquis depuis 10 ans une expérience significative, renforcée fin 2007 par la création d’Orange Healthcare, sa nouvelle division Santé.

Fort de sa position d’opérateur intégré, Orange dispose de tous les savoir-faire technologiques pour proposer des solutions à la fois simples, fiables et efficaces dans les services médicaux et les services à la personne, contribuant ainsi à apporter des réponses innovantes aux besoins des patients et des professionnels de santé.

Faciliter la transmission d’informations médicales, réduire les coûts administratifs, améliorer le suivi du patient, développer les dispositifs d’observation et de gestion des risques pour favoriser la prévention, optimiser et personnaliser la gestion de la maladie par le patient, faciliter le maintien à domicile des personnes dépendantes… sont autant de nouveaux services que développe Orange Healthcare.

 www.orange.com/sante

 

Pharmagest

Pharmagest, expert de l’officine depuis plus de 30 ans, possède au-delà du savoir-faire informatique, une expertise liée à sa connaissance et à sa compréhension des problématiques pharmaceutiques. C’est ainsi que notre département e-Business et Partenariats propose aux laboratoires, associations de patients et mutuelles de santé, des services complémentaires sur mesure, à vocation commerciale ou marketing.

 

 

 

SAS

 

 

SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics, est le plus important éditeur indépendant du marché du décisionnel avec un chiffre d’affaires mondial de 2,87 milliards de dollars pour l’année 2012. Grâce à des solutions innovantes reposant sur une infrastructure intégrée, SAS aide ses clients -sur plus de 60 000 sites dans le monde- à améliorer leur performance et à produire de la valeur en leur permettant de prendre rapidement de meilleures décisions. Depuis 1976, SAS donne à ses clients The Power to Know®.

SAS est présent auprès des 20 principales entreprises pharmaceutiques mondiales et réalise 10% de son chiffre d’affaires dans le domaine de la santé. Avec 25% de son chiffre d’affaire total réinvesti en R&D, 94% des clients ont continué en 2013 à faire confiance à SAS.

SAS est en effet le seul éditeur à proposer une offre qui couvre chaque étape du cycle de vie d’un médicament : de la découverte du principe actif en passant par le développement, la mise sur le marché, la commercialisation du produit fini et au-delà. Fort de cette expérience, l’offre Transparency  a été développée pour répondre aux exigences de la Loi Bertrand.

La filiale française, créée en 1983, emploie 310 collaborateurs et a déployé les solutions SAS sur plus de 2 600 sites. SAS France se place au 7e rang dans la catégorie des entreprises de moins de 500 salariés dans le palmarès 2012 de Great Place to Work® en France et a reçu le label Top Employeur du CRF Institute en 2012, 2011 et 2010.

http://www.sas.com/offices/europe/france/index.html

Logo-Simcal-Acticall

Le Pôle santé du Groupe Acticall – SIMCall, c’est votre partenaire en Relation patient & Professionnels de santé optimisée. Nous sommes spécialisés dans la mise en place de plates-formes externalisées :

–          De gestion de l’information médicale : de tout niveau d’intervention, pérenne ou ponctuelle, en cas de situation de crise, jusqu’à la PharmacoVigilance

–          De développement de programmes patients : coaching personnalisé, amélioration de l’observance, Programme d’apprentissage (Loi HPST)

Pour cela nous nous appuyons sur :

–          L’écosystème d’expertises d’un groupe leader et expert de la relation client à distance : études, ingénierie, formation, digital et social CRM

–          L’expertise scientifique et médicale(de nos partenaires Mediscan et Vidal) au service des patients et professionnels de santé

–          Des success stories majeures dans l’industrie pharmaceutique : Baxter, Biogaran, Grunenthal, GSK, MSD, Novartis (Vaccins et diagnostics), Pfizer, Sanofi, Teva, USB Pharma

Contact : Cédric DANIEL – Chef de Marché Santé – c.daniel@acticall.com

 

www.simcall.fr     /     http://www.acticall.com/

think tank

Le Think Tank Loi Bertrand, animé par le cabinet de conseil Market iT, accompagne les entreprises dans la mise en place de la transparence des liens d’intérêts. Il regroupe un ensemble de professionnels intervenant dans le secteur de la santé  et combine un large panel d’expertises : stratégie, droit de la santé, management, accompagnement du changement, communication, marketing, organisation, système d’information…

www.loibertrand.info

 Logo-UNI-Learning

Depuis 15 ans, UnI Learning met en œuvre pour ses clients des dispositifs de formations mixtes sur mesure.

–          Conseil et accompagnement

–          Conception et réalisation de contenus multimédia

–          Rédaction scientifique

–          Evaluation en ligne…

Uni Learning accompagne ses clients à chaque étape de leurs projets.

Avec plus de 20 références dans l’industrie de la santé, UnI Learning a constitué une équipe de consultants dédiés à ces projets et possédant une double compétence pédagogie – sciences de la vie.

http://www.uni-learning.com

ZS Associates

ZS Associates est un cabinet de conseil leader mondial sur les fonctions ventes et marketing. Notre but est de maximiser la demande pour vos produits, tout en obtenant le meilleur de vos organisations commerciales. L’expertise, le savoir-faire analytique et la capacité à obtenir des changements concrets sont les leviers principaux que nous utilisons dans nos projets.

Nous accompagnons les headquarters comme les filiales dans leur recherche de productivité, stimulant une prise de décision mieux informée et plus rapide. Nos 20 bureaux dans le monde nous permettent de délivrer des projets de conseil, des solutions logicielles, et d’organiser l’outsourcing de fonctions opérationnelles. ZS travaille sur un éventail d’industries et de services, avec une connaissance intime du marketing de l’industrie pharmaceutique et des biotechs.  

www.zsassociates.com


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