Nos sponsors 2012

Parce qu’il est temps de communiquer efficacement vers les médecins libéraux, nous mettons à votre disposition l’espace des couvertures d’ordonnanciers édités et expédiés sur tout le territoire national.

La clientèle d’ACTOM France comporte 30.000 médecins. L’ensemble des médecins libéraux est composée de 80% de médecins généralistes et de 20% de spécialistes, pour lesquels nous réalisons et expédions 20.000 commandes chaque année.

www.actom.fr
155-157, rue de Rosny
93102 Montreuil-Sous-Bois
Tél : 01 48 18 08 08 – Fax : 01 48 18 00 91
e-mail : infos@actomfrance.fr

AEC Partners est un cabinet de conseil en stratégie et organisation spécialisé dans le secteur de la santé. L’équipe est composée de 25 consultants exerçant en France et à l’international.
Les savoir faire du cabinet embrassent la stratégie « corporate », la stratégie opérationnelle, la création de valeur, les nouveaux business models ainsi que l’organisation.
Les domaines d’intervention de l’équipe couvrent les fonctions marketing, market access, R&D et production ainsi que les fonctions support.
AEC partners intervient pour des recommandations stratégiques ainsi qu’ en accompagnement d’équipes clients à partir d’approches et de méthodologies crées ad hoc.

AlternativesPharma® développe des solutions inédites pour les nouvelles problématiques des industries de santé. Face au patient 2.0, les consultants

AlternativesPharma® vous accompagnent de bout en bout dans la découverte et  l’utilisation de l’opinion des patients, afin de l’intégrer à vos stratégies.

Le Cabinet BESLAY + LE CALVE accompagne ses clients dans le cadre d’activités de conseil, de conduite de contentieux et de prestations de formation, sur la base de l’expertise juridique de leurs métiers de santé et de leurs projets développée depuis 10 ans.

Intégralement dédiée au secteur de la santé, l’activité du Cabinet est entièrement consacrée aux différents acteurs et opérateurs de santé (industrie pharmaceutique et médicale, établissements de soins, professionnels de santé, assurances, institutions et autorités), aux activités de soins et aux produits de santé (médicaments, dispositifs médicaux), mais aussi à tous lesservices qui en découlent (nouvelles technologies, communication, CROs, évaluation, réseaux).

Structure compacte d’expertise, notre Cabinet développe des prestations de qualité, personnalisées, de nature à satisfaire les besoins de nos Clients en terme de réactivité et de maîtrise des couts affectés a la sécurisation juridique de leurs activités et à la défense de leurs intérêts.

Depuis 2004, BEST OF OPTIMIZERS aide les acteurs du monde de la santé  à optimiser leurs performances par l’innovation et l’excellence dans un environnement de plus en plus contraignant.
Nos prestations évoluent sans cesse de manière à être toujours plus actuelles et adaptées à la nouvelle réalité des marchés sur lesquels nous intervenons.
Cette démarche est particulièrement nécessaire aujourd’hui, dans le contexte de grand changement législatif et réglementaire que nous connaissons.
Les process que nous proposons sont à la fois créatifs et pragmatiques, et débouchent toujours sur des solutions applicables rapidement.
Notre offre est déclinée en cinq principaux pôles d’expertise, qui correspondent chacun à une étape clé du développement marketing des marques :
 LEGISL’ACTION : Transformez le changement en élément moteur  de stratégies nouvelles
– WINNING CONCEPT : Des messages clés adaptés aux attentes spécifiques de chaque cible
– STRATGAME® / WARGAME® : Des stratégies de conquête vis à vis des concurrents
– ENTRETIENS TRIANGULÉS : Des outils promotionnels optimisés
– INTELLIGENCE COLLECTIVE , SPEED TRAINING, VILLAGES EXPERTS : Des équipes formées à l’excellence
Depuis 2011, BEST OF OPTIMIZERS développe son réseau international en Europe et aux USA, de manière à pouvoir intervenir au niveau global, régional ou local.

Grâce a ses bases de données faisant figure de référence dans l’industrie pharmaceutique, Cegedim Strategic Data (CSD)  offre des solutions intégrées qui  accompagnent ses clients dans leurs décisions stratégiques tout au long du cycle de vie du produit.

En complément des bases de données syndiquées, CSD propose des études ad hoc permettant d’approfondir l’analyse de vos problématiques.


Le département Communication Santé d’Elsevier Masson permet aux acteurs de la santé de travailler en partenariat avec les Publications scientifiques et les Boards d’experts Elsevier.

C’est une véritable agence de communication 100% santé (www.comsante.net). Au-delà du conseil, nous concevons, réalisons et diffusons des outils de communication et de formation, en adéquation avec la stratégie de nos partenaires.

Nos publications, services et outils de communication sont bien entendu destinés aux médecins ou aux autres professionnels de santé, ainsi qu’aux patients, à travers notre portail d’actualité santé : magpatients.org.

Disposant d’un savoir-faire unique en matière d’innovation digitale, nous proposons également des plates-formes web et mobiles qui permettent de créer des projets de communication scientifiques à la fois performants et originaux.

Studio de création, spécialiste santé, Elwood offre 3 types de prestations :

  • La création d’identité visuelle (produit, corporate, environnement…)
  • L’exécution graphique de supports d’édition (ADV, remis, brochures…)
  • La réalisation de supports digitaux (e-ADV, applications, vidéos 3d…)

Le client d’Elwood dispose déjà du fond médical, et recherche un partenaire créatif, opérationnel et innovant, pour la mise en oeuvre de ses supports.

GNM Healthcare Consulting Group est une société de e-consulting offrant des solutions e-marketing à l’industrie pharmaceutique aussi bien en France qu’à l’international.

L’originalité de GNM Healthcare : Avoir créé des partenariats privilégiés avec les plus grands groupes d’édition médico-scientifique internationaux, pour accéder à un large panel de contenu scientifique et clinique, en version intégrale et en Advance Online Publication. Grâce à ces droits électroniques, GNM Healthcare développe des bases de données bibliographiques uniques, permettant de communiquer plus efficacement sur l’environnement produit, en toute légitimité réglementaire.

La valeur ajoutée pour l’Industrie Pharmaceutique : A travers ce modèle novateur plaçant les praticiens au centre d’une approche e-marketing différenciée, GNM Healthcare propose à ses clients des stratégies digitales ciblées, disposant d’un outil de TRACKING innovant, StatDirect, pour mieux évaluer l’impact et la performance des services sur le terrain.

GNM Healthcare se démarque ainsi par l’originalité de son concept, la qualité des services fournis et la réelle valeur ajoutée pour chacun de ses clients.

 

Interaction Healthcare accompagne les laboratoires pharmaceutiques (ou les acteurs de santé) dans la stratégie, la conception et le développement de projets digitaux.

En capitalisant sur ses équipes composées d’experts en santé et en nouvelles technologies, Interaction Healthcare propose des solutions innovantes pour que les patients et professionnels de santé tirent le meilleur parti des nouveaux supports digitaux.

Conseil & accompagnement, e-formation & serious game, solutions web et applications mobiles sont les 4 piliers de notre offre.

Au sein du groupe EuroHealthNet, Meditailing est une agence de communication digitale spécialisée sur le conseil stratégique et opérationnel en marketing multicanal. Prestataire de la visite médicale certifié par la HAS ville et hôpital, Meditailing vous propose une approche innovante pour activer en synergie tous les canaux de communication (traditionnels et digitaux) pour construire un mix média personnalisé, répondant à vos problématiques (produits matures, lancement de produits, régionalisation …) et s’inscrivant dans une stratégie globale.

 

Fondée en 2008, MOBILE HEALTH est aujourd’hui le leader des solutions mobiles dédiées au domaine de la santé. MOBILE HEALTH collabore étroitement avec tous les acteurs du monde de la santé  pour développer de nombreux services et produits innovants .

Notre offre :

  • Les services communautaires qui permettent de disposer des informations relatives à une spécialité médicale sur son mobile.
  • Les solutions congrès qui apportent une dimension mobile à une communication évènementielle lors des congrès médicaux, les journées ou les rencontres scientifiques.
  • Les applications métiers qui intègrent les outils mobiles dans les usages professionnels des acteurs du secteur santé.
  •  Les animations séminaires /RP qui s’appuient sur les outils mobiles pour mettre à contribution les participants

Quel que soit votre objectif…

Relayer votre communication institutionnelle ou scientifique, communiquer sur vos recommandations professionnelles et référentiels de pratiques, innover dans les actions médico-marketing, dynamiser la stratégie d’un produit, MOBILE HEALTH vous proposera une solution mobile pertinente.

 

Créé en 2006, OCP CONNECT est le partenaire privilégié des laboratoires pour les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs en officine.
OCP CONNECT, composé d’une équipe dédiée de 20 personnes, développe des solutions sur-mesure pour traiter les problématiques stratégiques et opérationnelles et vous apporter la meilleure performance en officine pour vos produits.  Principaux atouts :

  • Une connaissance experte de l’officine
  • Une haute capacité de ciblage
  • La création et la mise en place de solutions sur-mesure
  • La mesure d’impact

Pour concevoir et mettre en œuvre ces plans d’actions officine en réponse à chacune de vos interrogations, les équipes OCP CONNECT s’appuient sur une démarche de conseil unique et une large palette de prestations et de canaux de communication, parmi lesquels : le datamining, le site internet POINT, le Call center, l’e-detailing, l’affichage grand public…

Pharmagest, expert de l’officine depuis plus de 30 ans assure la maîtrise complète de l’informatisation officinale et domine le secteur  de l’édition officinale avec 43 % de parts de marché.

Pharmagest possède, au-delà du savoir-faire informatique, une expertise liée à sa  connaissance et à sa compréhension des problématiques pharmaceutiques.  C’est ainsi que le département partenariats santé  propose aux laboratoires, associations de patients, mutuelles de santé et partenaires de contenu, des services complémentaires à vocation commerciale ou marketing alliant effet d’échelle et prestation sur mesure.

TROUBAT propose une offre multi-services unique et intégrée : Publicité, Medical Education, Multimédia, PR, Communication Directe, e-Detailing, Market Research, Formation, Evénements.

Par cette intégration, TROUBAT vous assure ainsi une qualité d’exécution inégalée et une excellente coordination opérationnelle. Votre communication globale est mise en place plus simplement et plus rapidement.

L’approche marketing, médicale et créative est basée sur des concepts de communication fondés, durables et évolutifs qui nous permettent d’aborder avec succès les différents secteurs : spécialités éthiques, services, OTC, corporate, international.

TROUBAT est depuis plus de 15 ans l’un des principaux leaders en communication santé. Fondée par Jean et Robert TROUBAT, elle porte leur nom sous l’emblème du clairon symbole du jazz et de la renommée.

VIDAL, l’information de référence sur les produits de santé

VIDAL Industrie propose des solutions sur mesure pour accompagner les laboratoires pharmaceutiques et les fabricants de produits de santé.

L’offre de VIDAL Industrie s’articule autour de 4 solutions :
– VIDAL Solutions Souscription : dictionnaire VIDAL et ses supports numériques
– VIDAL Solutions Marketing : solutions sur mesure (print et web) pour informer les professionnels de santé
– VIDAL Business  Solutions : base de données dynamique requêtable, outils de veille concurrentielle
– VIDAL Solutions Grand Public : site Eureka Santé

VIDAL dispose d’une expertise unique en matière d’information sur le médicament, ainsi qu’une légitimité auprès des professionnels de santé, qui lui confèrent un statut de partenaire incontournable des laboratoires.

 

Dans l’univers de la santé, communiquer requiert une culture particulière : connaissance qualitative de tous les acteurs de la chaîne santé, maîtrise des divers leviers de communication, connaissance et respect des réglementations, suivi de l’évolution du patient/consommateur.

Mais promettre du mieux-vivre avec toute la rigueur liée à la communication santé n’empêche pourtant pas de faire rêver, de surprendre, d’émouvoir et de faire rire.

C’est le challenge que vous propose de relever ZETA HEALTHCARE, agence de communication santé, pour sublimer la valeur ajoutée de votre produit et marquer sa différence.

ZS Associates est un cabinet de conseil en stratégie et en opérations, particulièrement expert en ventes et marketing. Fortement international, ZS comporte  20 bureaux dans le monde dont six en Europe, pour un effectif total de 1 800 consultants. Nous intervenons à toutes les étapes de la commercialisation des produits : évaluation d’opportunités, stratégie d’accès aux marchés, optimisation des investissements et des canaux promotionnels, définition de nouvelles propositions de valeur, efficacité commerciale, organisation des ressources humaines, etc. Ne nous limitant pas à des recommandations stratégiques, nous accompagnons nos clients dans la mise en place de tous les changements requis. Nous mettons également à disposition une suite de logiciels innovants, notamment dans le domaine de l’efficacité commerciale.

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